12-14/XII/2012: "La Gouvernance Démocratique à travers la Coopération Régionale" Rabat
Une conférence intitulée « La Gouvernance Démocratique à travers la Coopération Régionale », s'est déroulée à Rabat du 12 au 14 décembre 2012 (Hôtel Rabat).
La conférence a été organisée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH dans le cadre du « Programme Régional Bonne Gouvernance, Maghreb » qui est arrive à son terme, et par le Centre Européen Interuniversitaire pour les Droits de l’Homme et la Démocratisation (EIUC).
Le but général de la conférence était celui de réunir pour une dernière fois les partenaires du programme - à savoir les Cours des Comptes de l’Algérie, de la Mauritanie, du Maroc et de la Tunisie, le Centre Al Kawakibi pour la transition démocratique (KADEM), le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTAR), l’Université d’Alger / Faculté des sciences sociales, et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech / Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - ainsi que les parties intéressées comme institutions gouvernementales, parlementaires, ONG, universitaires, praticiennes et praticiens du droit.
L’idée clé de la rencontre est de faire le bilan d'une expérience unique partagée au cours des dernières années et de discuter ensemble des défis à affronter sur la voie de la transition démocratique.
La conférence a été organisée grâce à l’aide financière du Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), et à une contribution financière de l’Office des Affaires Etrangères Allemand (AA) et de la Commission Européenne.
Cliquez ici pour plus d'informations.
Go back